La crise actuelle n'aura pas épargné le monde du sport, qu'il soit amateur, professionnel ou international, on ne compte plus les événements retardés, annulés, ou encore reportés à l'année prochaine.

Au milieu de ces multiples petits séismes sportifs, le Brabant wallon ne fait évidemment pas exception, avec de nouvelles courses récemment annulées.

Parmi les dernières en date, on notera la disparition du calendrier 2020 des Crêtes la hulpoises – en principe prévues le 18 octobre prochain. Elles vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2021.

« C’est avec grand regret que nous vous annonçons que nous avons dû renoncer à organiser l’édition de cette année, expliquent les organisateurs. La situation sanitaire fragile que nous connaissons ne nous permet malheureusement pas de mettre en place l’événement et d’en garantir sa réussite. En attendant l’édition 2021, toute l’équipe vous souhaite à tous une bonne santé, un bel été et de beaux entraînements » !

Niveau entrainement justement, pour ceux qui le désirent, la trace GPS du parcours est toujours disponible sur leur site internet. Attention toutefois à ne pas emprunter les domaines privés, spécialement ouverts au public pour l’événement.

Même verdict pour la dixième édition des « 10km de Lasne » qui n’aura pas lieu le 6 septembre prochain, comme prévu. Les raisons sont évidemment sensiblement les mêmes. « Qu’à cela ne tienne, l’événement est reporté d’une année, le temps pour vous, sportifs de tout niveau, de parfaire votre condition physique en foulant les rues, chemins et sentiers de notre belle commune pour arriver en pleine forme à la prochaine édition. Prenez soin de vous » !