NIVELLES

Pas mal de sportives parmi les vedettes de la soirée de vendredi

MÉRITES Si le mérite sportif individuel est la catégorie qui focalise généralement l’attention, bien d’autres trophées ont été remis au cours de la soirée organisée à la salle omnisports de la Dodaine.

Et les sportives se sont particulièrement distinguées. Ainsi, l’espoir individuel a été attribué à Hélène Hendrickx, une affiliée du Badminton Club nivellois. Elle est passée d’un classement D à B2 en moins d’un an et a multiplié les accessions à des finales de tournoi en 2009 : Charleroi, Manage, Waterloo,…

Des exploits qui lui ont valu de monter sur la scène une seconde fois au cours de la cérémonie, pour recevoir en plus le prix attribué par le bourgmestre, Pierre Huart.

L’effort individuel va également à une sportive. Il a été attribué à Charlotte Six, de l’Aquani. Cette spécialiste de la nage avec palme a été sacrée championne de Belgique sur 400 mètres surface, et sur 100 mètres surface. Elle est également sélectionnée pour faire partie de l’équipe nationale.

Quant au prix du public, attribué grâce à plus de 400 votes, il est cette année pour Emilie Musch. Ne vous fiez pas à son air angélique, la belle sait foncer dans le tas s’il le faut puisqu’elle distingue sur les terrains… de rugby ! Titulaire en équipe nationale, elle est sélectionnée pour les championnats d’Europe.

Et les hommes, alors ? Ils doivent visiblement se mettre à plusieurs pour concurrencer les performances de ces dames, puisqu’ils se sont distingués dans les sports collectifs.

Ainsi, l’effort collectif a été attribué à l’équipe Messieurs provinciale I du Royal Alsec Nivelles basketball, pour récompenser la montée en Régionale. Et l’espoir collectif, lui, est allé à l’école de jeunes du RCSN Football, qui a gagné la coupe du Brabant.

Le prix de l’échevin des Sports a été décerné à l’équipe des Tuniques bleues (Foyer Cornet) et celui de la presse au jeune tennisman Gaetan Van Hooteghem, de l’Argayon.



© La Dernière Heure 2010