Le Centre récréatif du Lion accueillera les enfants dès le 5 juillet

WATERLOO Les vacances, ce n’est pas encore pour tout de suite et pourtant, les futurs animateurs du Centre récréatif de Waterloo se sont déjà réunis afin de préparer les vacances des enfants âgés de 2,5 à 12 ans et qui se dérouleront du 5 juillet au 27 août à l’école de Mont-Saint-Jean et au Berlaymont.

Les enfants habitant Waterloo ou fréquentant une école de l’entité peuvent s’inscrire pour une semaine ou trois jours. “Une formule lancée l’an dernier, afin de répondre à la demande de parents qui travaillent à mi-temps ou qui souhaitent profiter d’un week-end prolongé” , indique Cédric Tumelaire, président de l’ASBL Cappa. “Les inscriptions se font à l’avance, ce qui permet de planifier le nombre d’animateurs en fonction du nombre d’enfants.”

Parmi la quarantaine d’animateurs, certains sont des habitués, tandis que les nouveaux sont sélectionnés sur entretien. “Avant les vacances de Pâques, ils passent devant les chefs de plaine et nous les interrogeons sur leur motivation et leur expérience ou leurs idées d’activités” , indique d’ailleurs Fabrice Markadieu, qui est responsable des plaines pour le mois de juillet. “ Il ne suffit donc pas d’envoyer un courrier.”

Quant aux plus anciens, ils peuvent aussi devenir chef de plaine. C’est le cas pour Caroline Williot. “Je suis animatrice chez les petits depuis plusieurs années” , explique-t-elle. “Et on m’a demandé si je voulais assumer le rôle de chef de plaine chez les petits, cette année. Je termine des études d’institutrice maternelle, je suis donc dans mon élément. Reste qu’ici, je serai moins en contact avec les enfants, mais plutôt en charge de l’organisation. Ce qui m’intéresse aussi.”

Nouveauté cette année, les cartes d’accès seront vendues à la Maison du tourisme de Waterloo.



© La Dernière Heure 2010