Le restaurant du zoning Nord ravira tous les amateurs de cuisine thaï.

Discrètement situé le long de la N4, à proximité du zoning Nord de Wavre, le Comptoir du Ry est une de ces adresses qu’il serait dommage de rater si l’on aime la cuisine internationale. Ici, ce sont les mets thaïlandais qui sont à l’honneur et il y en a pour tous les goûts : les amateurs de viandes, de poissons, de volailles et même les végétariens y trouveront leur compte.

L’ambiance du restaurant est plaisante et, surtout, ne tombe pas dans le cliché du resto thaï. Le cadre est apasaisant et on y appréciera les tapisseries tendues sur les murs ou encore les statuettes d’éléphants, animal sacré du peuple thaï. Le service est assuré avec le sourire et relativement rapidement, ce que l’on apprécie.

À la carte, on retrouve tout ce que l’on attend d’un établissement de ce type : du riz, des pâtes sautées, du curry, du lait de coco, des légumes croquants… Un mélange savant de parfums et de couleurs qui vous met l’eau à la bouche rien qu’à la vue du plat. On regrettera cependant le manque d’explications sur la carte quant aux plats. Compliqué par exemple de savoir à quoi s’attendre en commandant un "kaï pad khing au gingembre". Bien qu’on ait une petite idée vu qu’il est repris dans les plats au poulet, on aurait aimé un bref descriptif en français voire une photo du plat.

Les portions sont généreuses et les prix très corrects. On comptera en moyenne 13 euros pour le plat à base de poulet, 15 euros à base de poisson et 13 euros pour les plats végétariens.

Notons enfin que le restaurant propose un service à emporter et un service traiteur pour les repas d’affaires, mariages… Il assure un service le midi et le soir (sauf le samedi midi).

en savoir plus

Comptoir du Ry

Chaussée de Bruxelles 258

1300 Wavre

010/84.60.60