Bonne nouvelle pour les quelque 6.000 patients des cabinets dentaires du Brabant wallon : l’ASBL Santé et Participation est officiellement reprise par le groupe français “Avec” (anciennement Doctegestio), actif dans les secteurs de la santé et du médico-social, notamment. Les contours du projet porté par la société parisienne seront dévoilés aux employés en visioconférence ce lundi soir. Reste à voir si le groupe a l’intention de reprendre l’ensemble des employés.

LIRE AUSSI : Les centres dentaires du Brabant wallon sont sauvés, le repreneur français veut les rouvrir au plus vite

Début janvier, l'ASBL Santé et Participation, qui gérait les sept centres dentaires du Brabant wallon (Braine-l’Alleud, Jodoigne, Louvain-la-Neuve, Nivelles, Perwez, Tubize et Wavre), avait fait aveu de faillite. Les finances, déjà fragiles avant la crise sanitaire, ne permettaient plus de poursuivre l'activité, avaient estimé les responsables. L'ASBL comptait plus de 6 000 patients, selon les administrateurs, employait 21 personnes et faisait appel aux services d’une vingtaine de prestataires indépendants.

Le curateur se réjouit de cette reprise rapide et totale. " Je suis content que plusieurs personnes ont manifesté l’intérêt , confie Antoine Braun. Il s'agit d'un candidat très sérieux et solide, qui s’est construit en rachetant des sociétés en difficulté sur le territoire français. En plus, il y a un souhait de réouverture de tous les centres, ce qui n'était pas le cas des autres candidats. "