Brabant wallon

Candidat lors des dernières élections communales brainoise sur la liste « Intérêt citoyen », Vincent Granville se retire de la liste.


Ancien conseiller provincial ayant claqué la porte de DéFI, fondateur d’Alliance Démocrate et candidat lors des dernières élections communales brainoise sur la liste « Intérêt citoyen » de Stanislas de Lantsheere, Vincent Granville avait annoncé la semaine dernière qu’il rejoignait la future liste Destexhe pour le Brabant wallon. Mais ça, c’était la semaine dernière. Ce jeudi, via un communiqué, le Brainois précise qu’il se retire.

« Même si je garde mon entier respect pour Alain Destexhe, une personne humaine et attentive aux autres bien éloignée de l’image perçue, j’ai eu la désagréable impression que la direction réelle du mouvement qu’il avait initié lui échappait, indique Vincent Granville. Et que l’orientation prise s’éloignait fortement de l’objectif initial auquel nous avions cru. »

Il est aussi question, dans le communiqué de l’ancien conseiller provincial, d’une convention à signer sans avoir le temps d’en prendre valablement connaissance, et d’un malaise révélateur d’une crainte de se trouver embarqué dans un parti qui ne prônerait pas le libéralisme authentique...

« Certains s’étonneront peut-être de ce qu’ils pourraient croire être des changements d’orientation mais j’ai, depuis le début de mon action politique en 2011, toujours été fidèles aux idées politiques que vous trouverez sur mon site www.alliancedemocrate.be, conclut Vincent Granville. Ma loyauté va à mes concitoyens, pas à un parti. »

Le Brainois sera remplacé par Pierre Vierendeel, chef d'entreprise waterlootois.