Brabant wallon

Le jeune chanteur carolo était l'invité de l'émission "Mon plat préféré".


Les visiteurs du parc Walibi ont eu une belle surprise ce mardi. En tout cas, ceux qui l'auront reconnu. Car il fallait être attentif pour reconnaître Loïc Nottet et sa caquette vissée sur la tête. Le jeune chanteur carolo s'est éclaté sur les attractions fortes du parc wavrien toute l'après-midi en compagnie d'amis. Une journée de répit pour le chanteur en pleine préparation de son nouvel album. Il était l'invité de l'émission "Mon plat préféré" de la RTBF.

© Geerts

Le concept, repartir à la découverte de ses racines culinaires, des sensations, des odeurs, des souvenirs d'enfance liés à un plat préféré. Et Walibi en fait partie. "C'est ici que j'ai fait mes premières montagnes russes, se souvient Loïc Nottet. Je suis venu ici pour mon dixième anniversaire. J'aime bien la sensation d'être secoué dans tous les sens, j'adore les sensations fortes. En plus, il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui donc c'est vraiment cool."

Malgré la chaleur, l’ancien candidat de The Voice aura testé avec ses danseurs, une amie d'enfance et son producteur et ami Alex Germys, le Pulsar, le Cobra, le Flashback et même un escape game temporaire, monté pour l'occasion.

Et pour ce qui est de son plat préféré, le Carolo raffole... du chicon au gratin. Qu'il a dégusté en fin de journée en compagnie du chef Jean-Luc Daniel, le présentateur de l'émission et d'une dizaine de proches. "C'est un plat que ma maman m'a toujours fait quand j'étais petit. j'en redemandais encore et encore. Tant qu'il y en avait, j'en mangeais même si je n'avais plus faim."

"L'objectif, c'est de faire passer à l'invité une journée hors du quotidien, explique Jean-Luc Daniel derrière ses fourneaux installés dans le restaurant du parc Delhi Cious. C'est une émission qui tourne autour de la bienveillance et qui provoque souvent des moments d'émotion." Et l'on peut dire que l'objectif est atteint. Le résultat sera à découvrir sur la RTBF dans les prochaines semaines.

© Geerts