Brabant wallon Coup d’envoi des travaux de deux nouveaux terrains. Enfin…

Excellente nouvelle pour le hockey brabançon. Bientôt, le millier de membres du club de hockey de Louvain-la-Neuve (LLNHC) tapera la balle sur deux nouveaux terrains flambant neufs. Hier, sur le temps de midi, une petite centaine de bénévoles, joueurs, entraîneurs et membres du club se sont donnés rendez-vous pour lancer officiellement le début des travaux. Dans leur club house, conjointement partagé avec le club de rugby, le président, Gorka Aguirre souligne un nouveau chapitre important pour son club : “ Nous sommes le plus grand club de sport de la commune d’Ottignies-LLN et le 4e plus grand club de hockey de Wallonie. Ces deux nouveaux terrains, en plus de celui situé au Blocry, vont nous permettre de donner un nouvel élan à tous nos joueurs, les jeunes comme les élites, et ainsi élevé le niveau sportif du club.

Pour le comité, c’est un ouf de soulagement car ce projet a failli passer aux oubliettes. En effet, le permis d’urbanisme a été introduit le 24 février 2014 et était valable trois ans. C’est donc à quelques jours à peine de la date de péremption du permis que les travaux débutent pour ces deux terrains arrosés, aux normes du plus haut niveau.

Dans l’assemblée, Yves Henet, le président de la ligue francophone reconnaît que ces nouvelles installations vont donner un coup de pouce à ce sport au-delà de nos frontières provinciales. “ Depuis le succès des Red Lions et des Red Panthers, les clubs francophones ont vu leur nombre de membres exploser. Nous étions en manque d’infrastructures, alors que ces dernières sont le nerf de la guerre pour développer un sport !

D’ici quelques mois, le club néo-louvaniste sera le premier club francophone à disposer d’autant de terrains, sur les 40 existants. Le comité espère une inauguration officielle au mois de mars 2018… avec peut-être, la présence des Red Lions.