Le choix sera au coeur du grand jeu du festival de Magie

WAVRE Le lapin toujours pressé, le chapelier fou, la chenille, Bill le Lézard (pour ceux qui auront de la chance) et bien évidemment la terrible Reine de coeur… (mais qui ne fera pas de victime, malgré ses menaces, c’est promis)…

Tous ces personnages seront au coeur d’un jeu dont les enfants seront les héros, les samedi 15 et dimanche 16 décembre à l’occasion du grand jeu (gratuit) Macamagie qui s’ouvre cette année, sur le monde d’Alice au Pays des Merveilles à l’hôtel de ville de Wavre.

“Alice était le bon thème pour créer un jeu où les enfants seront les seuls maîtres à bord, car le thème du choix est central”, explique Pierre Collet, qui a mis deux semaines pour concevoir le jeu avec Hého ASBL. “J’ai retourné Alice dans tous les sens”, lâche-t-il, “car pour que ce soit facile à jouer, ça été très difficile à construire. La grande quête, ce sera : qui sommes-nous ? Que faisons-nous ici ? Et à qui appartient le pays des Merveilles ?”

“Les enfants recevront un carnet qu’ils pourront suivre ou ouvrir au hasard. Néanmoins, ce ne sera pas hyper anarchique, il y aura des rendez-vous, il faudra créer des roses pour le jardin de la reine, il y aura des cours de rigolade, d’ignorance générale ou de bruit. Quant au plus petits, ils apprécieront les ateliers contes ou dessins.”

En plus du jeu proposé durant les deux après-midi, Macamagie, c’est toujours le petit-déjeuner de Poudwavre, durant deux matinées (2,50 €), un spectacle de gala présenté par Bruno Coppens, le vendredi soir et le samedi soir.

Un concours de magie, si les participants sont assez nombreux et qui, sinon, sera remplacé par un spectacle Kutsac : Big bag theory de Gauthier Jansen, un spectacle familial issu des voyages de l’acteur qui a joué devant les enfants dans pas mùoins de 14 pays, dont trois fois au Cambodge.

“Un spectacle non-verbal ecolo clownesque pour tous” , précise l’acteur lui-même.

EN SAVOIR PLUS :

Infos et inscriptions : www.macamagie.be.



© La Dernière Heure 2012