Succès pour le festival Un Soir autour de Monde

VILLERS-LA-VILLE Ce week-end, le festival Un Soir autour du Monde a connu un succès retentissant. Et mérité, vu la qualité de la programmation et les efforts déployés par le comité d’organisation dans un site prestigieux qui n’est pas a priori le cadre idéal pour deux journées de concerts.

Le soleil, qui s’est montré généreux, a également joué favorablement : l’événement a fait le plein. Et ceux qui ont fait le déplacement ne l’ont pas regretté.

Parce qu’en plus des groupes annoncés, ils ont eu droit à de jolies surprises. Comme les fans de Yodelice, qui l’ont vu jouer avec ses musiciens et une certaine Simone aux multiples talents.

Et pour cause : la jolie Simone n’est autre que l’actrice française oscarisée Marion Cotillard, qui tenait sa place dans le groupe et a aussi interprété une chanson.

Un peu plus tard, en attendant Olivia Ruiz, on pouvait écouter les Belges dynamiques de Balimurphy. Lesquels avaient pris eux l’initiative d’inviter quelqu’un sur scène. Quelques-uns, plus exactement : l’ensemble vocal L’Amicroche, de Waterloo, loin des classiques pour lesquels ils sont davantage connus.

Mais Un Soir autour du Monde, c’est bien plus que des artistes : derrière tout cela, il y a l’enthousiasme de bénévoles qui cherchent à financer un projet de solidarité avec le Sénégal, via l’ASBL Toubab. Bonnes notes et bonne cause font donc un mélange particulièrement réussi.



© La Dernière Heure 2010