Une deuxième enseigne a ouvert ses portes à Corbais avant une 3e à Nivelles

144 places assises à l’intérieur, une quarantaine sur la terrasse, plus de 40 employés et une petite vingtaine d’étudiants, voilà les grandes lignes chiffrées du deuxième McDonald’s qui ouvre ses portes aujourd’hui à Corbais, sur la Grand’Route.

Après plusieurs mois d’effort, ce n’est pourtant que la deuxième enseigne à ouvrir au sein de la Jeune Province, elle qui est particulièrement friande de ce genre de restauration. "On travaille sur plusieurs sites et cela prend généralement du temps, explique Kristel Muls, porte-parole de McDonald’s Belgique. On ne peut pas se tromper car l’investissement est important sans oublier que cela prend pas mal de temps parfois avant d’obtenir le permis."

L’investissement , justement, il se chiffre à hauteur de quatre millions d’euros et cette nouvelle enseigne fait la part belle aux initiatives durables. "Nous utilisons une énergie 100 % verte et tous les déchets sont recyclés. Même l’eau est récupérée. Enfin, petite nouveauté puisqu’il ne sera que le deuxième restaurant en Belgique à être doté d’une borne électrique pour voitures et vélos."

À l’intérieur également, tout a été pensé pour régaler les papilles. Espace épuré, décoration soignée et service… à table. "Les clients ont l’occasion de passer leur commande via une borne et c’est seulement une fois la commande terminée que les hamburgers sont préparés. Chacun mange donc son BigMac et pas celui qui est prêt depuis plusieurs minutes comme c’était le cas par le passé. Rien n’est prêt à l’avance, tout est fait minute", continue Kristel Muls.

Le McDo de Corbais est seulement le deuxième au sein de la Jeune Province qui verra son offre s’agrandir d’ici quelques mois avec l’ouverture d’une nouvelle enseigne du côté de Nivelles. Le permis vient d’ailleurs d’être obtenu.