Un différend familial a tourné à la séquestration ce mercredi soir, vers 20 heures, dans une habitation de la rue des Pierrailles, à Bousval, dans l'entité de Genappe. Une dispute a éclaté entre une mère et son fils dans la maison qu’ils occupent tous les deux. Devant l’attitude de son fils, la maman a été contrainte de se retrancher dans une chambre de l’habitation, où elle a fait appel à la police.

LIRE AUSSI :  Menacée par son fils ivre et armé, Josiane s'est retranchée dans sa chambre: "Quand il est ivre, il devient incontrôlable"

Après un tour de la maison et sans entrer en contact avec lui, les policiers ont constaté que le suspect était en possession d’une longue arme à feu. Face à la situation, les policiers ont décidé de faire appel aux unités spéciales de la police fédérale. L’opération s’est déroulée en deux temps : la sécurisation de la maman, retranchée dans la chambre et l’interpellation du suspect qui s’est déroulée vers 00h45. Personne n’a été blessé dans cette opération qui a mobilisé cinq équipes de police locale, la police judiciaire fédérale du Brabant wallon et les unités spéciales.

Le suspect, né en 1973, a été privé de liberté. Il était sous l’influence de l’alcool lors des faits et peut-être de stupéfiants. Le dossier sera mis incessamment à l’instruction, précise encore la porte-parole du parquet.