SCHAERBEEK

Cinq jeunes se sont fait braquer par deux individus. On a d’abord cru à une prise d’otage

IMBROGLIO On peut dire que ces étudiants se seront fait une grosse frayeur, mardi vers 14 h 30, avenue Chazal, à Schaerbeek. Cinq jeunes étaient confortablement installés dans leur sous-sol quand, tout à coup, deux individus ont débarqué en les menaçant avec une arme.

Un voisin appelle la police, il aurait entendu des coups de feux, il parle de prise d’otage, c’est la panique dans le quartier. On le comprend, la police de la zone Nord prend l’information très au sérieux et dépêche alors pas moins de 15 voitures sur les lieux, au 87 avenue Chazal.

Ils interceptent rapidement les deux suspects en fuite et retrouvent bien une arme sur l’un d’eux, mais en l’occurrence factice.

On est maintenant bien loin de la thèse de la prise d’otage d’abord privilégiée. Il s’agirait en fait tout simplement d’un règlement de compte entre jeunes qui se connaissaient. Les deux braqueurs de pacotille auraient joué à se faire peur et auraient simplement dérobé les lecteurs MP3 des étudiants du sous-sol.

Plus de peur que de mal, donc, pour une plaisanterie douteuse qui aura tout de même mis une partie du quartier en émoi pendant une bonne partie de l’après-midi.



© La Dernière Heure 2010