GENAPPE

Les élus de la cité du Lothier en cuisine et en salle pour la bonne cause

SOLIDARITÉ Ceux qui assistent au conseil ont l’habitude de les voir s’affronter verbalement, argumenter, contre-argumenter, consentir avant d’introduire une nuance, s’opposer fermement puis arrondir les angles sans toutefois changer d’avis… Mais hier, les élus de la cité du Lothier se retrouvaient dans un autre contexte.

Ainsi, le bourgmestre, Gérard Couronné, se retrouvait en tablier devant une immense casserole de sauce, le CDH Vincent Girboux s’activait à servir derrière le bar, coude à coude avec l’échevin réformateur Hector Tubiermont, et l’Ecolo Philippe Lorsignol passait entre les tables avec les apéros en assurant qu’il n’y était pour rien si le contenu des verres était vert : ce sont les élus socialistes qui les ont préparés !

Mandataires communaux et du CPAS, tous se trouvaient en cuisine ou en salle, unis pour la bonne cause : un repas spaghettis pour soutenir les sinistrés de Haïti. Et si l’apéritif était effectivement offert par les socialistes, les MR-IC se sont occupés du plat principal, les Humanistes du dessert, et les Ecolos du café. Résultat : le prix du repas payé par les citoyens, soit deux cartes de soutien de 5 € par repas adulte, sera entièrement versé aux projets sélectionnés en Haïti.

Un grand élan de solidarité auquel la population a adhéré au-delà des espérances : la salle polyvalente était comble, hier midi, et les organisateurs ont dû clôturer les réservations à 420 repas… en espérant qu’il y aurait un certain étalement dans le temps des arrivées pour que chacun soit assuré de trouver une place assise !



© La Dernière Heure 2010