Brabant wallon Un animal de compagnie ne se choisit pas sur un coup de tête. Adopt & Moi est une solution !

Les adoptions d’animaux attirent de nombreux candidats propriétaires mais on constate aussi que les abandons sont légion en Belgique.

Les raisons sont multiples mais il arrive régulièrement que l’impulsion et la précipitation soient mauvaises conseillères. Si ces personnes avaient eu quelques conseils, l’issue malheureuse aurait pu être empêchée…

Alors, pour y remédier, mais aussi pour aider les personnes qui souhaitent être encadrées, Nadège Léglise a décidé de lancer Adopt’ & Moi, un service d’accompagnement à l’adoption des chiens et des chats.

Bénévole pour Sans Collier depuis 15 ans, Nadège est bien plus qu’une passionnée de la cause animale. Avec ce service, Nadège propose des conseils mais aussi des solutions. "Depuis la réflexion jusqu’à la réalisation de l’adoption, dans le but de construire une relation harmonieuse et stable. Je fournis les informations utiles pour que le choix posé soit le meilleur. On est parfois surpris de constater que les adoptants optent pour un animal à l’opposé de ce qu’ils envisageaient au départ ! Mais au final, cela correspond mieux à leur mode de vie et à ce qu’ils attendent d’un animal…"

Nadège propose par ailleurs un suivi à domicile, mais également des conférences pour expliquer les démarches en la matière. Car le service ne se limite pas à l’adoption, les personnes qui disposent déjà d’un animal et aspirent à vivre plus harmonieusement avec leur compagnon à quatre pattes peuvent également faire appel à ses services !

Adopt’ & Moi est une activité complémentaire pour Nadège qui, le cœur sur la main, a décidé de reverser une partie de ses bénéfices à Sans Collier.