Update: Clara a été retrouvée lundi en fin d'après-midi à la gare de Wavre

La bonne nouvelle est enfin tombée pour la famille de cette jeune fille de 14 ans!

C'est un peu avant 22 heures que la famille de la Nivelloise Clara Delobbe, disparue ce vendredi 13 décembre vers 23 heures, a été prévenue que la jeune fille avait été retrouvée.

"Clara est saine et sauve! Nous n'avons pas beaucoup plus d'informations, explique sa tante, mais elle a été reprise par la police en gare de Wavre ce lundi et ramenée au centre où elle séjourne! Une jeune fille a repéré Clara là, en fin d'après-midi, et a avisé la police."

C'est un énorme soulagement pour la famille,

Pour rappel, nous annonçions ce lundi matin:

Emoi du côté de Nivelles avec la disparition de Clara Delobbe, 14 ans, qui a disparu ce vendredi 13 décembre vers 23 heures, de Nivelles. "Nous n'avons eu aucunes nouvelles depuis., indique sa maman. Si vous l'avez aperçue, merci de prévenir la police. Je suis extrêmement inquiète".

La maman demande de partager un maximum l'information sur Nivelles, Genappe, Luttre, Rixensart, Wavre,…

Selon les premières informations, il s’agirait d'une fugue. La famille n’a aucune nouvelle. Clara aurait été localisée samedi midi du côté de Liberchies.

"Une dame qui attendait son fils l’a véhiculée depuis la gare de Luttre vendredi soir, la voyant seule. Clara a été déposée sur la place de Liberchies", nous indique-t-on du côté de la famille.

Depuis c’est un peu compliqué de la localiser. "Elle a fugué du centre où elle était placée avec une amie qui, elle, entre-temps s’est vite rendue. Par contre Clara continue son petit bonhomme de chemin et c’est difficile de suivre."

La jeune fille est affable. "Elle est un peu paumée depuis le divorce de ses parents. Elle nous échappe. Son téléphone n’est plus éteint. Dimanche, elle a lu des messages Instagram."

La police mène son enquête en parallèle. "Parfois, de fausses pistes sont communiquées par des personnes mal intentionnées. Mais heureusement, des gens très gentils nous font parvenir des témoignages qui nous aident beaucoup", insiste la famille. "Nous sommes touchés par la solidarité et le nombre de partages des publications. Aux dernières nouvelles, elle serait dans le Brabant wallon..."

Clara mesure environ 1.75 m, est blonde aux yeux bleus, élancée.