Pierre Huart a confirmé hier qu'il y aurait bien une liste du bourgmestre sur les bulletins de vote en 2018

Qui en doutait ? Pas grand-monde sans doute mais c’est à présent officiel : hier, le bourgmestre Pierre Huart et la présidente de la section aclote du MR, Vinciane Hanse, ont confirmé, en présence d’autres membres du bureau local du MR, que comme en 2012, il y aurait une "liste du bourgmestre" sur les bulletins de vote en 2018.

Comprenez une liste reprenant des affiliés au MR, bourgmestre en tête, mais aussi des citoyens sans étiquette particulière désireux de rejoindre le projet. "En 2012, Pierre Huart a conduit une Liste du bourgmestre, liste d’ouverture composée de citoyens de tous âges et avec des compétences très diversifiées", confirme Vinciane Hanse. "Aujourd’hui, ces citoyens sont des mandataires élus, extrêmement impliqués dans leurs fonctions, sur le terrain. Ils ont acquis une expérience non négligeable pour gérer de manière optimale une ville comme Nivelles. C’est une des raisons pour lesquelles nous allons renouveler cette expérience et reconduire une liste du bourgmestre."

L’annonce était programmée à 500 jours des élections et l’équipe envisage de communiquer désormais tous les 100 jours. Lancement de campagne ? "Nous sommes conscients que certains s’engagent déjà dans la campagne mais nous, nous voulons continuer à travailler", affirme le bourgmestre Pierre Huart. "On a un contrat avec les citoyens pour travailler jusqu’au bout de la législature."

Disons que comme certains commencent à occuper l’espace, la Liste du bourgmestre n’est pas tout à fait à leur laisser le champ libre. Pierre Huart considère d’ailleurs qu’à plus d’un an de la fin de la législature, le bilan des réalisations est "extraordinaire". Il a ainsi listé 95 projets, du rucher à la cure de Baulers à la rénovation de la piscine, qui se sont concrétisés.