Les vols se multiplient ces dernières années au sein du parc à conteneurs walhinois. La dernier cas enregistré s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi.

Que se passe-t-il au sein du parc à conteneurs de Walhain? La question mérite d'être posée tant les vols se multiplient. Déjà le théâtre d'au moins une dizaine d'intrusions ces dernières années, le parc à conteneurs de Walhain a une nouvelle fois fait l'objet d'un vol nocturne de métaux, dans la nuit de mercredi à jeudi (entre mercredi 17h35 et jeudi 09h30).

Visiblement, des individus se sont introduits, pour la seconde fois depuis le début du mois de janvier, dans le parc qui est situé le long de la rue Le Weya et qui est géré par l'Intercommunale du Brabant wallon (IBW). Après avoir découpé le grillage de la clôture, les malfrats ont notamment dérobé deux bacs d'une contenance de 240 litres, de l'électroménager, des fiches électriques, divers métaux et des batteries.

Au vu du nombre élevé d'intrusions sur le site, le gestionnaire a fait installer des caméras de surveillances. Les images de celles-ci sont en cours d'exploitations par la police.