Brabant wallon

Fiorella Iezzi et Pascal Goergen emmèneront les listes DéFI en Brabant wallon

DéFI a dévoilé mardi à Wavre ses listes pour les élections fédérales et régionales d'octobre prochain en Brabant wallon. La liste fédérale sera emmenée par la conseillère communale et provinciale Fiorella Iezzi, de Waterloo. Quant à la liste pour le parlement wallon, c'est Pascal Goergen qui en prend la tête. Celui-ci est devenu échevin à Grez-Doiceau après les élections communales d'octobre dernier. Pour le président du parti Olivier Maingain, il existe un élan porteur en Brabant wallon pour DéFI, comme l'ont prouvé les résultats des élections d'octobre 2019

"DéFI a plus que l'espoir d'obtenir des parlementaires en Brabant wallon, avec un score de 8,5 à 9 % aux dernières élections provinciales, et des élus dans plusieurs communes en octobre dernier. Nous avons veillé à préparer des listes solides et bien charpentées en Brabant wallon, où il y a incontestablement un élan porteur pour le parti", a confirmé mardi à Wavre le président Olivier Maingain.

Sur la liste qui sera présentée en mai prochain pour la chambre des représentants, Fiorella Iezzi est suivie par Olivier Gazia (Braine-l'Alleud) en deuxième position, puis Nadine Fontesse (Nivelles), Marc Ninane (Waterloo) et Isabelle Dehez (Lasne). Le premier suppléant est le conseiller communal de La Hulpe Patrice Horn.

Pour les élections régionales, derrière Pascal Goergen figurent la conseillère provinciale Josiane Conrardy (Mont-Saint-Guibert), Renaud Deveen (Ottignies), la conseillère communale nivelloise Véronique Vandegoor, et le président des Jeunes DéFI Brabant wallon Kevin Charlier (Braine-l'Alleud).