Menés 0-2, les Limalois ont

arraché l’égalisation en fin de partie

OPHAIN Comme on s’y attendait, on a vu des buts lors du derby entre Wavre Limal et Ophain. Une rencontre émaillée par le terrible choc entre le Limalois Ramboux et l’Ophinois Colla. Un duel tête contre tête qui mit Ramboux K.-O. et fit perdre pas mal de sang à Colla. Après l’évacuation des deux joueurs en ambulance et une interruption de près d’une demi-heure, Ophain reprit parfaitement la rencontre avec le but d’ouverture signé Darquenne. Les visiteurs pensaient même tenir leur premier succès de la saison lorsque Barbieux doublait la mise, mais c’était sans compter sur une rose rapide de Quintin et un penalty transformé par Linussio en toute fin de partie.

“On y croyait pourtant”, soufflait Renaud Deneumostier, le portier d’Ophain. “Nous avions envie de montrer que nous valions mieux que ce que nous avons proposé lors de nos deux premiers matches.”

Si la victoire n’est pas au bout, Ophain a toutefois vaincu la malédiction limaloise. “C’est la première fois en trois ans qu’on prend un point ici”, sourit le gardien. C’est aussi la toute première unité de la saison pour ses couleurs. “On l’a encore vu aujourd’hui: nous avons du mal à garder le zéro. Nous menions 0-2, mais nos erreurs se paient cash. Même si nous méritions plus, cela reste notre premier point de la saison.”

Côté limalois , si les joueurs ont assuré l’essentiel en arrachant un point dans les dernières minutes, on avait le sentiment d’être passé tout près de la victoire. “Si on regarde le scénario, on peut dire que nous sommes allés chercher ce point au caractère en remontant deux buts. Mais si on analyse l’ensemble de la rencontre, ce point est loin d’être volé. Nous avons frappé deux fois la barre et nous avons manqué trois face-à-face. Nous méritions la victoire”, résumait le T1, Marc Gillard.

© La Dernière Heure 2012