Le dossier est presque à l’arrêt depuis deux ans et demi maintenant !

Lors du dernier conseil communal, Thomas Verhulst (Ecolo) s’est inquiété du sort qui sera réservé à la place Capouillet, au centre d’un grand projet de revitalisation. "Nous avons entendu qu’une réunion s’était tenue avec les riverains proches mais nous sommes étonnés qu’en tant que collectif, nous n’ayons pas été mis au courant, déplore-t-il. Dès lors, nous voudrions savoir où en est le dossier car, lors de notre enquête, 70 % des répondants trouvaient que la place était importante."

Échevin en charge de la Gestion des bâtiments publics, Cédric Tumelaire est revenu sur cette réunion. "Le but de l’esquisse qui a été présentée, c’est de pouvoir dire à la Région wallonne quelle est l’idée du projet afin que celle-ci confirme sa collaboration pour lancer un bureau d’études pour dessiner un projet de place."

Avec comme objectif, bien évidemment, de bénéficier de ce subside d’un million d’euros promis à la commune.

Thomas Verhulst s’est également inquiété de cette participation citoyenne pourtant promise par les autorités locales. "Pourquoi ne pas faire comme pour le projet du centre ?"

Et la bourgmestre Florence Reuter de lui répondre : "Comme expliqué, ce n’est qu’une esquisse préalable qui a été présentée pour lancer le projet. Bien évidemment, la population sera consultée et le projet devrait être présenté lors du prochain conseil communal."

Quant aux remarques formulées lors de cette réunion, elles tournaient principalement autour du nombre de places de parking, de la durée de stationnement, de la vitesse à hauteur de la future place, sans oublier la densité de logements prévue. Bref, ce dossier est encore loin d’être bouclé mais il continue d’alimenter de nombreuses conversations au sein des riverains de la place Capouillet.