Pad’R, dessinateur et caricaturiste qui s’est fait une spécialité de croquer le monde sportif, sort un nouvel album pour les fêtes. Balles et Masques reprend ses meilleurs dessins réalisés dans La DH ou encore dans La Tribune, avec en plus quelques réalisations signées par des personnalités comme Jean-Michel Saive, Nafissatou Thiam ou encore Kevin Borlée. Pad’R leur a appris à se dessiner et le résultat est à découvrir sur papier, mais aussi en vidéo en scannant le QR code de la page.

Traditionnellement, la sortie d’un nouvel album est l’occasion d’organiser des séances de dédicaces. C’est toujours sympa mais en cette période de crise sanitaire, il est inimaginable de générer des attroupements dans les librairies. Une solution typiquement aclote - pour ceux qui l’ignorent encore, Pad’R est nivellois - sera cependant mise en place ce samedi à partir de 9 h.

Sur sa page Facebook, samedi matin, Pad’R donnera le coup d’envoi de la journée avec un petit live, puis les habitants de Nivelles pourront commander ce nouvel album directement en ligne. En fonction de leur demande, le dessinateur leur fera une dédicace personnalisée et dans les quatre heures, l’exemplaire tout chaud de Balles et Masques arrivera chez ceux qui ont passé commande à Peddle, le service de livraison de Samy Touri.

"Il partira en tournée quand il aura trois ou quatre albums à livrer, confirme Pad’R. On ne sait pas combien de temps ça va durer mais on a prévu de dédicacer et d’apporter à domicile une cinquantaine de livres."