Pas de braderie ni de foire agricole pour cause de crise sanitaire mais les magasins seront ouverts

Traditionnellement, le jeudi de l'Ascension est une grande foire aux bonnes affaires puisque le centre de Nivelles le vit au rythme de la grande braderie des commerçants. Evidemment, avec la crise sanitaire en cours et les mesures à respecter dans le cadre du déconfinement progressif, pas question de cela cette année. .

"La sécurité de tous est prioritaire !, résume l’association Nivelles Commerces. Cependant, les commerçants ont été sollicités par leurs clients pour rester ouverts même si les festivités qui entourent l'événement sont annulées."

Après concertation avec la ville de Nivelles, un accord été donné pour que les commerces du centre-ville puissent rester ouvert durant les deux prochains jours fériés, à savoir l’Ascension et la Pentecôte. Et d’après l’association des commerçants aclotes, de nombreux responsables de magasins seront au rendez-vous pour accueillir la clientèle, tout en respectant les mesures de sécurité.

"Au jour d'aujourd'hui une vingtaine de commerçants ont répondu présents et nous nous attendons à une augmentation de ce nombre la semaine prochaine, indique en effet l’assocation. Un listing des commerces ouverts sera présent sur la page Facebook de Nivelles Commerces ce mercredi 20 mai. Une belle occasion pour venir soutenir le commerce local."