Brabant wallon

Infrabel n’a pas pu terminer dans les temps les chantiers qui étaient prévus ce week-end.

Ce week-end, les trains ne circulaient pas sur la ligne 140 entre Fleurus et Ottignies: ils ont été remplacés par des bus passant par Tilly, Villers-la-Ville, La Roche, Faux, Court-Saint-Etienne et Céroux-Mousty. Et plusieurs passages à niveaux étaient également fermés, engendrant des déviations dont les riverains avaient été prévenus.

Infrabel avait en effet prévu de placer des membranes étanches sur plusieurs ponts dont celui de la rue des Bourgeois et celui de Strichon, sur le territoire de Villers-la-Ville. Ceux qui sont passés par l’avenue Arsène Tournay, ce week-end entre le village de Villers et les ruines de l’abbaye, ont sans aucun doute remarqué l’ampleur du chantier, avec des matériaux stockés sur une des bandes de circulation.

Malheureusement, il apparait que les travaux n’ont pas pu être menés à bien dans les délais espérés. Hier soir, via les réseaux sociaux, le bourgmestre villersois Emmanuel Burton a relayé la réponse qu’il a reçue de la part des responsables de la SNBC après les avoir interrogés via Twitter : le chantier ne pourra pas être terminé avant lundi à midi. Les déviations resteront donc en place et il n’y aura pas de train ce lundi matin, mais toujours des bus de remplacement.

Les navetteurs et les étudiants qui se rendent à l’école en train ont donc intérêt à prendre leurs dispositions…