Les Boucles de Lasne ont connu leur plus gros succès, hier

LASNE Eau, boissons énergisantes, spéculoos, pain d’épices, bananes et oranges,...

Le ravitaillement de la place de Ransbeck, à Lasne, a été pris d’assaut toute la matinée de lundi par les VTTistes participant aux Boucles de Lasne. L’occasion pour les cyclistes ayant opté pour les 45 ou les 60 km de faire une petite pause à l’ombre, avant de terminer le circuit.

Sur le coup de 11 h 30, Philippe sourit : “Ce ravitaillement est le bienvenu . C’est vrai qu’il fait très chaud, mais le parcours de 60 km est parfait ! D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je participe. Je suis venu de Nivelles avec des amis, dont Jean-Pierre, que j’ai rattrapé à un kilomètre d’ici. Les bénévoles sont fort sollicités, vu l’affluence, mais les fruits tombent à pic”.

C’est que, malgré la chaleur, les VTTistes n’ont pas ménagé leurs efforts, dans les sentiers et autres tronçons pavés de la commune. Ils se précipitaient donc sur les boissons et fruits préparés par Lucas et ses parents. “Ma sœur est aux club des Blancs Gilets” , indique Lucas, 12 ans. “C’est donc la quatrième fois que je prépare les fruits à un ravitaillement lors de balade vélos. Je suis déjà venu plusieurs fois à Lasne. C’est chouette “, sourit-il en coupant des morceaux de fruits.

Et sa maman de poursuivre : “Il y a énormément de monde. Je pense que nous avons déjà vu passer près de 500 cyclistes et nous en attendons encore 300…”

Des chiffres confirmés par l’échevine des Sports, Françoise Cottin-della Faille : “Nous avons dénombré plus de 1.600 participants. C’est un réel succès, d’autant que tout s’est bien passé, malgré la chaleur. Quant à l’objectif de l’an prochain, il consistera à rendre encore plus accessible à tous (même aux city bikes) le parcours familial de 15 km”.



© La Dernière Heure 2010