HÉLÉCINE

Lire dans les parcs investit le domaine les vendredis et samedis

CULTURE Des couvertures, quelques coussins et… des dizaines et des dizaines de livres. Voilà ce qui est proposé tous les vendredis et samedis du mois d’août (hormis le samedi 28 août) à tous ceux qui passent par le domaine provincial d’Hélécine.

Autrement dit, tout comme l’année dernière, le Bibliobus d’Hannut a prévu de s’arrêter à côté des pelouses et des étangs et de s’ouvrir aux enfants et aux adultes de 14 h à 16 h 30.

Au menu : des contes, des lectures publiques mais également la possibilité d’entrer dans le Bibliobus pour consulter et éventuellement emprunter l’un ou l’autre de ses ouvrages, qu’ils soient destinés aux tout-petits ou aux plus grands. Et ça plaît !

Comme le confirme ce père de famille, présent samedi au domaine : “C’est mon épouse qui a remarqué cette animation, hier, par hasard. Nous sommes donc venus aujourd’hui et j’avoue que l’initiative est intéressante. Bon, ma fille de trois ans est peut-être encore un peu jeune pour rester attentive assez longtemps. Mais l’aînée, qui a huit ans, est très intéressée. La conteuse a le don de capter l’attention des enfants.”

L’objectif du Bibliobus, partagé par la Province, est simple : toucher un auditoire aussi large que possible, dont les gens qui n’ont pas forcément un contact facile avec les livres. Au vu du petit groupe qui vivait des aventures par procuration, samedi, à l’ombre d’un arbre, c’est bien parti.

Renseignements

019/51.23.16



© La Dernière Heure 2010