Le premier tournoi des Provinces se tiendra tout au long du week-end prolongé de l’Ascension

LA HULPE Le Royal La Hulpe Sporting Club s’apprête à frapper un grand coup. Dès jeudi, et jusqu’au terme du week-end prolongé de l’Ascension, se tiendra le premier tournoi des Provinces qui, à moyen terme, doit s’imposer comme un must dans la fin de saison de nombreux clubs venus des quatre coins du pays.

L’inauguration du terrain synthétique de La Hulpe, voici déjà deux ans, fut l’élément déclencheur de ce projet qui réunira tout au long du week-end près de 1.300 jeunes joueurs, des Diablotins U7 aux Juniors U21.

Sans cet outil, impossible en effet d’accueillir autant de footeux en si peu de temps. Bruno Cox, administrateur au sein du club, fit le reste en étant à la conception du tournoi, en plus d’en être un des moteurs principaux.

L’affiche, pour une première édition, est déjà alléchante. Le Sporting d’Anderlecht sera l’une des principales attractions, tout comme les Turcs de Denizlispor ou encore les réputés Brussels, Tubize, Union ou White Star. Ces deux dernières formations bruxelloises s’affronteront d’ailleurs, en match de gala, samedi soir (19 h 30) lors d’un duel entre leurs équipes premières. Le coup d’envoi sera donné par Alain Courtois.

“Ce type de tournoi est une occasion presque unique pour les petits clubs de jouer contre des équipes de grande renommée, qu’ils n’ont pas l’habitude d’affronter en championnat” , avance Pascal Mesmaeker, vice-président du club de La Hulpe. “Nous avons, dans la mesure du possible, tenté d’attirer des clubs de toutes les provinces, du nord comme du sud du pays. En ces temps de crise, nous voulons tenter d’apporter notre pierre à l’édifice et créer, lors de chaque week-end de l’Ascension, un véritable pôle de rencontre à La Hulpe. Ce tournoi ne sera donc pas un coup d’essai. Nous voulons en faire un événement récurrent !”



© La Dernière Heure 2010