Place aux Artistes permettra au monde culturel, mais également à l'Horeca, de sortir un peu la tête hors de l'eau



Durant quatre week-end (16-17-18 juillet, 23-24-25 juillet, 6-7-8 août et 20-21-22 août), la Grand-Place d'Ittre va être complètement métamorphosée pour accueillir l'opération "Place aux Artistes". Sur un énorme podium installé au pied de l'église, des artistes comme Cécile Djunga, Zidani, Lorenzo Gatto ou encore le théâtre La Valette vont se succéder pour mettre la Culture à l'honneur, ce secteur durement touché par la crise du Covid-19. "Nous voulions nous montrer solidaire avec la culture qui a subi de plein fouet la crise sanitaire", confirme Christian Fayt, le bourgmestre ittrois.

Au menu donc, on retrouve le théâtre La Valette avec sa pièce "Le Souper". "C'est une pièce que nous avions déjà jouée il y a quelques années, se souvient Michel Wright, le directeur du théâtre ittrois. On y retrouve deux hommes politique (Fouché et Talleyrand) lors d'un souper après la défaite de Waterloo. C'est quelque chose de très drôle et de machiavéliquement politique. Une pièce qu'on prend un malin plaisir à jouer avec de beaux décors et des costumes d'époque."

Parmi les autres artistes qui se produiront, on retrouvera le groupe local TrioCo. "Nous sommes un groupe de Cover un peu spécial, loin des grosses machines qu'on peut connaître dans le milieu, sourit Eric Abraham, le chanteur et guitariste du groupe. Notre répertoire va de Angèle à Ed Sheeran en passant par Sinatra, les Beatles ou Police. Nous voulons surtout faire plaisir au public et ce que nous recherchons avant tout, c'est de la convivialité."

Un programme riche et détaillé que vous pourrez retrouver en cliquant sur ce lien

Mais le but de cet événement est bien évidemment de donner un coup de pouce aux artistes qui ont souffert de la crise, mais pas que, comme l'explique Christian Fayt. "Le prix des soirées a été fixé à 20 euros mais il faut savoir que dans ces 20 euros, cinq euros sont rendus aux visiteurs sous forme de bons à dépenser dans l'Horeca ittrois. De cette manière, nous pourrons aider deux secteurs particulièrement touchés par la pandémie, à savoir la Culture et l'Horeca", conclut le bourgmestre d'Ittre.