Brabant wallon Une cuisine traditionnelle, dans un cadre qui vaut le détour.

Autre-Église, c’est un petit village de la commune de Ramillies, dans l’est du Brabant wallon, traversé par le Ravel. Il y a donc une gare, laquelle a été entièrement rénovée en restaurant-brasserie…

Une idée ingénieuse mais osée, qui plaît visiblement à une large clientèle grâce au bouche à oreille. Restaurant d’un côté, salle de réception de l’autre, avec les cuisines au milieu, l’endroit est calme et un petit jardin à l’arrière, ainsi qu’une terrasse pour les beaux jours, en font un lieu idéal pour les enfants.

En se lançant dans l’aventure voici deux ans, Patricia n’imaginait pas un tel succès même si la maison Bertrand, une entreprise familiale d’où elle provient, est loin d’être inconnue dans le coin.

Bref, vous l’aurez compris, La Ligne 147, qui a pris ses quartiers en ce lieu symbolique, séduit par son charme grâce à une décoration agréable menée à bien par Eloïse, la nièce, complice dans cette aventure, qui a veillé à préserver le passé tout en apportant une touche moderne. Et puis, il y a ces petits plus comme la petite mallette pour présenter la carte, et ces petits détails que nous vous invitons à découvrir, qui font que l’on se sent bien en ces lieux.

Mais que dire de la qualité de l’assiette… Un régal ! Les suggestions sont renouvelées toutes les trois semaines “car nous avons quand même une clientèle régulière et que nous mettons un point d’honneur à lui proposer des choses différentes”.Les croquettes “maison” à l’Orval valaient le détour, tout comme la plancha de poisson. Mais ce sont surtout les amateurs de viande qui seront à la fête. N’oublions pas que la maison Bertrand, c’est la boucherie de référence dans la région ! Vos papilles ne peuvent qu’apprécier.

En savoir plus

La Ligne 147 Brasserie -Restaurant Salle de réception Heures d’ouverture : Jeudi : 18h à 22h Vendredi, samedi&dimanche : 11h à 22h La Ligne 147 | Rue de la Gare d’Autre-Eglise, 4 | 1367 Autre-Eglise T 081/34 63 71 info@la-ligne147.be