Brabant wallon Brocante, DJ, animations, démonstrations… sont au programme de l’événement prévu les 14 et 15 septembre.

Au terme de plusieurs réunions, autorités communales tubiziennes et commerçants ont réussi à se mettre d’accord autour d’un événement qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains. " On s’est retrouvés face à des commerçants motivés qui avaient envie de relancer cette festivité", résume Mourad Abdelali, l’échevin du Commerce de Tubize.

Concrètement, ce week-end sera divisé en deux. Le samedi, il y en aura pour tous les publics avec des forains, des activités pour les jeunes et les moins jeunes, une soirée avec un DJ… " Le dimanche se tiendra la fameuse brocante en collaboration avec le comité Télévie. D’ailleurs, preuve que tout s’est mis sur pied en parfaite collaboration, étant donné que le comité Cap 48 avait déjà une activité du côté des étangs du Cœurcq et qu’on ne voulait pas qu’il y ait de concurrence entre les deux, il a été décidé que le samedi serait consacré à Cap 48 et le dimanche au Télévie ."

Mais qui dit piétonnier dit piéton. Le périmètre partira du rond-point formé par les rues de Nivelles et de Bruxelles jusqu’au feu de la rue Mons. Les forains seront installés sur le plateau de la gare alors qu’un chapiteau et une scène de spectacle seront montés sur la Grand-Place. " Nous voulions également intégrer les différents acteurs du monde associatif dans cet événement. Dès lors, entre l’église et le rond-point, les visiteurs pourront admirer des démonstrations sportives réalisées par différentes ASBL ."