Les fêtes de la Saint-Georges ont attiré la foule dans le centre-ville

GREZ-DOICEAU Beaucoup de monde dans le centre de Grez-Doiceau, ce week-end. Sans pouvoir citer de chiffre précis, les fêtes de Saint-Georges ont attiré plus de spectateurs que les années antérieures !

Légendes et traditions, le programme varié et visant un large panel de gens a séduit. Une fois de plus, c’est l’incontournable spectacle du combat de Saint-Georges et du dragon qui a clôturé les festivités.

Pas facile de trouver une place de choix pour admirer le combat dans cette foule ! Le spectacle équestre a traversé le village en démarrant de la place Dubois où les attractions foraines faisaient le plein !

Toutes les activités ont connu le succès. Sous les yeux de Werner de Grez et sa cour, le combat s’est déplacé jusqu’au carrefour avec la rue du Waux-Hall. Et Saint-Georges s’est encore montré le plus fort.

L’OTL a pleinement rempli sa mission d’animer un village qui bouge, l’espace d’un week-end, au rythme de la tradition.

Désormais, les organisateurs se tournent vers l’avenir et les idées sont là. 2011 pourrait voir Grez-Doiceau vivre une semaine durant avec la Saint-Georges. Mais ne le crions pas trop fort, les autorités communales ne sont pas encore informées !



© La Dernière Heure 2010