Des pistes ont été évoquées suite à une réunion avec les riverains.

Il y a quelques semaines maintenant, les autorités communales de Braine-le-Château décidaient de fermer l’accès à la rue Saint-Véron. Une décision pas du goût des Tubiziens d’autant que comme le maïeur l’affirmait à l’époque : "cette décision a été prise de manière unilatérale."

Alors que les tractations continuent pour trouver une solution, les élus du Renouveau communal (RC) sont allés à la rencontre des habitants pour comprendre leurs inquiétudes. "Notre objectif est de forcer le collège à accepter la tenue d’une commission de travail qui pourrait recueillir les idées des Clabecquois, les analyser et dégager des propositions de solution, explique le groupe de l’opposition. Nous voulons aussi forcer la tenue d’une réunion entre la Ville de Tubize, Hal et Braine-le-Château pour proposer ces solutions. On ne peut pas accepter qu’un bourgmestre décide seul de fermer une rue en ayant en tête de servir ses propres intérêts électoraux. Les citoyens méritent mieux que cela. Quand on fait de la politique, on doit penser au bien commun et pas au confort de quelques électeurs."

Parmi les pistes envisagées au travers de cette consultation, on retiendra une restriction de la circulation par un sens unique sortant de Clabecq avec des îlots pour protéger les riverains et leurs voitures, la restriction de la voirie aux véhicules d’un certain tonnage, la pose d’une caméra avec lecture des plaques d’immatriculation et l’utilisation de tous les moyens disponibles pour diminuer la vitesse. Pour le RC, une réouverture de la voirie permettrait "des trajets raisonnables pour de nombreuses familles, une diminution de l’impact écologique de l’allongement de ces trajets et une diminution des risques d’accidents". La suite, à la prochaine réunion. En attendant, la rue reste fermée.