À partir de lundi prochain à Louvain-la-Neuve débuteront les travaux préparatoires de la deuxième partie du chantier visant à réaliser des aménagements de mobilité conséquents à proximité des accès et sorties 8A de l’autoroute E411/A4 ainsi que du parking P+R.

Du lundi 12 octobre, jusqu’à la fin de cette année 2020, des déplacements de câbles haute tension seront effectués. Suite à ces opérations :

  • le boulevard de Wallonie sera ramené à une voie très localement, à proximité du rond-point de la N4 ;
  • les usagers circulant sur la N4 depuis Wavre ne pourront plus emprunter le bypass vers le Boulevard de Wallonie. Une voie sera également neutralisée sur la N4 devant AGC en provenance de Gembloux.

Cette deuxième partie du chantier vise à créer une sortie du P+R vers le boulevard de Wallonie en direction de Louvain-la-Neuve. Elle s’étend à l’ouest du rond-point de la N4. Les travaux en tant que tels devraient débuter au début de l’année 2021 et sont prévus pour une durée d’environ un an. Ils visent à réaliser :

  • Une sortie depuis le parking P+R vers le boulevard de Wallonie, impliquant un déplacement du boulevard au niveau actuel de la berme centrale et un réajustement du bypass en provenance de la N4 depuis Wavre.
  • Un nouveau quai de bus
  • Des traversées sécurisées pour les piétons du boulevard de Wallonie à proximité du rond-point.