À partir de ce samedi, les clients qui souhaitent faire des achats non essentiels devront prendre rendez-vous. C’est la conséquence directe du renforcement des mesures qui a été annoncé lors du dernier Comité de concertation de ce mercredi. Wereldhave Belgium, gestionnaire de plusieurs centres commerciaux en Belgique dont le Shopping de Nivelles, s’est attelé pour proposer un "shopping sur rendez-vous" dès ce samedi.

C’est ainsi que le groupe a lancé "Troov", un nouveau système de réservation en ligne proposé à la clientèle. Les exploitants des différents magasins reçoivent ensuite un agenda qui leur permet de maintenir leur commerce ouvert en conformité par rapport aux mesures Corona. Ils peuvent fixer eux-mêmes les créneaux horaires et avoir un aperçu clair de quel client fera ses achats à quel moment.

" Nous ne voulons certainement pas encourager les gens à faire du "fun shopping" mais nous avons voulu aider les commerçants et les préparer au ‘shopping sur rendez-vous ", explique Harold d’Anstaing, responsable des centres chez Wereldhave.

Un système déjà mis en place par le groupe Wereldhave dans ses neuf centres commerciaux aux Pays-Bas et qui semble avoir fait ses preuves.