OTTIGNIES-LLN

Des panneaux didactiques présentent la faune et la flore du bois de Lauzelle

NATURE Les animaux comme le renard, le sanglier, le lapin ou le chevreuil, leurs traces et déjections, etc. Le tout présenté sur des cubes à faire tourner.

Voilà qui devrait ravir les enfants lors des balades dans le bois de Lauzelle. Trois parcours didactiques balisés (contre deux précédemment) totalisant 8 kilomètres ont été réalisés dans le bois, afin de permettre aux promeneurs de découvrir la faune et la flore. Des parcours qui sont agrémentés d’une septantaine de panneaux informatifs sur la vie de la forêt (cycle de l’eau), la faune, dont les chauves-souris et fourmis) et la flore (les champignons, le châtaignier).

Trois jeux didactiques accueillent également les enfants au départ de chaque promenade afin de les initier à la nature tout en évitant le vandalisme grâce à des panneaux explicatifs alliant le métal (pour une meilleure solidité) et le bois. Quand aux images, elles ont été imprimées et intégrées dans de la résine. En plus, de petits ponts enjambent certains bras de la rivière.

À noter que cinq mois ont été nécessaires pour réaménager les sentiers, placer le nouveau balisage, les jeux pour les enfants et les panneaux didactiques. C’est l’UCL, propriétaire des 200 hectares de réserve naturelle, qui a réalisé ces nouveaux aménagements, grâce à un subside de 67.860 € octroyé par le Commissariat général au tourisme de la Région wallonne.



© La Dernière Heure 2010