Une femme née en 1956 a été privée de liberté après avoir asséné plusieurs coups de couteau à son ancien compagnon, dans la nuit de mercredi à jeudi à Walhain. 

Tout a débuté vers minuit, au niveau d'une station-service à Walhain où une violente altercation a opposé la sexagénaire et l'homme qui l'a récemment quittée. En colère, la femme a porté plusieurs coups de couteau au niveau du bras de la victime. Blessé, l'ancien compagnon s'est rendu à la clinique Saint-Pierre à Ottignies pour être soigné. Alors que le blessé se trouvait au service des urgences, l'agresseuse l'y a rejoint, toujours armée de son couteau, avec l'intention manifeste de poursuivre son action. Un vigile est parvenu à la repousser hors de l'établissement hospitalier. La victime née en 1970 et domiciliée à Chastre souffre d'une incapacité de travail initiale de dix jours. 

L'agresseuse a été appréhendée jeudi matin vers 2h00 alors qu'elle avait rejoint son domicile. Privée de liberté, elle a été entendue puis déférée au parquet du Brabant wallon. L'intéressée doit être présentée à un juge d'instruction dans le courant de la journée. La délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à son encontre du chef de tentative d'assassinat.