La jeune Morgane, âgée de 15 ans, a été abordée par un homme d'une quarantaine d'années dans une Peugeot 206 gris clair!


Ce vendredi matin, vers 8h20, Morgane, une jeune fille âgée de 15 ans, a certainement eu la frayeur de sa vie. Alors qu'elle était sur le chemin de l'école, elle a été victime d'une tentative d'enlèvement comme l'explique Thierry, son papa. "En allant à l'école, elle a vu une voiture qui l'a dépassé et qui a ensuite fait demi-tour à l'Intermarché de Clabecq. Il est repassé devant Morgane, l'a regardé et a refait demi-tour avant de s'arrêter à sa hauteur. Il lui a parlé, lui a dit qu'elle était jolie, qu'elle ne devait pas avoir peur et qu'il allait la déposer." 

Logiquement prise de panique, la jeune fille a directement sonné à son papa. "Il a fait en sorte d'ouvrir sa porte quand j'étais au téléphone avec elle. J'ai entendu qu'il a dit quelque chose mais je n'ai pas compris. J'ai dit à Morgane de prendre la fuite et de courir. Ce qu'elle a fait avant de se cacher derrière une voiture, en pleurs." Un geste salvateur qui lui a permis d'échapper à son ravisseur. "Sa manière d'agir est plus que suspecte. On ne fait pas deux fois demi-tours pour aborder une jeune fille de 15 ans par hasard."

Rapidement de retour chez lui, Thierry et sa fille ont été déposer plainte à la police. "Ils nous ont écouté et ont envoyé une patrouille à l'Intermarché pour tenter de récupérer les images des caméras de surveillance. Pour le moment, nous n'avons pas d'informations mais l'enquête suit son cours."

Quant à la description du ravisseur, il s'agirait "d'une personne d'origine maghrébine ou espagnole, ou italienne, d'une quarantaine d'années et mal rasée. Il circule à bord d'une Peugeot 206 de couleur gris clair. J'ai préféré avertir rapidement de la situation sur les réseaux sociaux pour éviter que quelqu'un d'autre n'en soit victime. Aujourd'hui, c'était Morgane. Qui sait qui cela pourrait être demain? Pour le moment, Morgane est choquée mais j'espère qu'elle s'en remettra vite. C'est une fille forte", conclut Thierry.