NIVELLES

Cynthia Scarsé oublie sa nature réservée quand elle est sur scène

PORTRAIT Un mètre quatre-vingt, yeux bleus et cheveux blonds, Cynthia Scarsé a tout d’une miss. Et elle aime ça ! Elle a déjà posé pour des photos, possède un book et a travaillé pour une agence spécialisée.

L’an dernier, elle a également participé au concours Top Model Belgium où elle a accédé à la finale… avant d’abandonner pour privilégier ses examens.

Cette année, malgré une seconde sess’ (néerlandais, anglais et géo au programme) pour terminer sa rhéto au collège Sainte-Gertrude, elle va tenter sa chance pour représenter le Brabant wallon à la finale de Miss Belgique.

Vous la voyez genre mannequin amateur prête à tout pour faire carrière dans la mode ? Tout faux ! Si défiler l’amuse et lui permet de dépasser sa timidité naturelle, Cynthia n’envisage pas de tirer parti de sa plastique pour construire une carrière par définition éphémère.

Ce qu’elle veut faire, c’est devenir logopède, pour aider les autres. Quant à l’esprit de compétition, la candidate dit ne pas l’avoir du tout : ses amis disent d’ailleurs d’elle qu’elle est trop gentille. “Cette élection, je la vois plutôt comme une expérience enrichissante, comme l’occasion de rencontrer des gens , explique-t-elle. Et je suis vraiment contente de constater que l’ambiance entre les candidates est très chouette. On s’entend toutes bien, c’est gai. Participer à un autre concours par la suite ? Si c’est dans ces conditions, avec l’ambiance qui règne actuellement entre nous, je suis partante.”

La Nivelloise compte sur son naturel pour le soir de la finale, mais ne s’est pas fixé un objectif précis, par peur d’être déçue. Et à l’heure où certaines bossent déjà sur le numéro qu’elles présenteront si elles sont retenues dans le top 7, Cynthia n’a pas d’idée de ce qu’elle compte faire. Ce ne sera pas de la danse, en tout cas. La candidate était une passionnée : elle a fait du classique, du jazz et du hip-hop mais une vilaine déchirure l’a contrainte à tout stopper.



© La Dernière Heure 2010