Brabant wallon Des appartements et des maisons bel-étage sont déjà en attente d’un propriétaire.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les choses vont vite à Tubize et dans le cadre de la revitalisation du site des anciennes Forges de Clabecq. Alors que le dossier global et actuellement soumis à l’enquête publique pour l’étude d’incidence (voir ci-dessus), ce n’est pas pour autant que les promoteurs attendent pour mettre en vente certains biens.

Depuis quelques semaines maintenant, les premiers logements sont officiellement en attente d’un premier propriétaire. Le projet des "Coteaux" représente en effet la première concrétisation résidentielle sur le site des Forges de Clabecq, officiellement reconnu "Quartier nouveau". Ce label, gage d’attractivité et de convivialité, permet d’ailleurs de bénéficier d’une exonération de précompte immobilier pendant cinq ans, ce qui n’est pas négligeable.

À seulement un kilomètre de la gare, "Les Coteaux" proposent des maisons et des appartements neufs offrant une vue privilégiée sur le parc avoisinant et la vallée. La première phase comprend une grande diversité d’appartements d’une à trois chambres et des penthouses, tous agrémentés d’une terrasse spacieuse et d’une cave. On y retrouve également une vingtaine de maisons bel-étage à l’architecture contemporaine.

Quant aux prix de ces nouveaux logements, il faut compter au moins 140 000 euros pour un appartement (63 m2) une chambre avec terrasse (10 m2) et 164 000 euros pour un appartement (80 m2) deux chambres avec terrasse (10 m2). Enfin, concernant les maisons bel-étage, il faudra débourser au minimum 285 000 euros pour s’en offrir une (194 m2) agrémentée d’un garage.