Rentrée en deux temps pour la télé du BW, avec un nouveau projet en novembre

OTTIGNIES-LLN La priorité de TV Com pour la rentrée, ce seront les élections communales. Vingt-sept débats seront diffusés du 5 septembre au 12 octobre inclus : deux débats pour la Province (Centre/Est et Ouest) s’ajoutent aux débats pour les 25 communes couvertes par la télévision qui n’émet pas à Chastre, ni à Perwez.

Les débats enregistrés durant l’après-midi dans les conditions du direct mettront aux prises de deux à six interlocuteurs (un par liste complète) durant 40 à 52 minutes et seront diffusés le soir même de l’enregistrement. Le 14 octobre, soir des élections, une grande soirée consacrée aux résultats, analyses du scrutin et alliances sera organisée en collaboration avec la RTBF. “Et ce sera la première fois que les débats se dérouleront dans notre maison, pour les élections communales”, se réjouit Max Zimmermann, rédacteur en chef.

Un nouveau décor a été installé pour l’occasion dans le grand studio. En plus, TV Com s’offre un logo flambant neuf qui pourra être décliné et auquel seront attachés les mots Brabant wallon. L’habillage et les génériques feront aussi peau neuve à la rentrée. Un concours sera lancé à destination du public pour trouver un nouveau slogan.

“On a souvent parlé briques et chiffres lors des rentrées de TV Com”, précise Philippe Engels, le président de TV Com, à savoir le déménagement dans les nouveaux studios et les problèmes financiers. “Mais cette fois, il sera question de valeur, d’identité, de projet.”

L’équipe qui a réfléchi pendant une année à l’avenir de la télévision communautaire a d’autres projets dont l’un des volets concerne un JT à la mi-journée. L’objectif de ce projet qui sera dévoilé le 5 novembre : rendre la télévision plus proche de son public, plus dynamique, plus rapide sur l’événement et ancrée davantage sur le terrain. “Les élections communales devront servir de rampe de lancement pour la suite”, conclut Philippe Engels.



© La Dernière Heure 2012