Un automobiliste alcoolisé a été pris en chasse par la police, jeudi soir à Nivelles, avant d'être interpellé, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon. Le fuyard a été privé de liberté. La police fédérale de la route a mené jeudi soir un contrôle routier d'alcoolémie, à proximité de l'hôtel Nivelles-Sud. Vers 22h30, un automobiliste, testé positif, est remonté à bord de son véhicule et a pris la fuite.

Poursuivi par les policiers, le quadragénaire a été intercepté une première fois sur la chaussée de Mons, à Nivelles, avant de reprendre la fuite et de commettre diverses infractions, dont le franchissement d'un feu rouge. Sa voiture a finalement effectué une embardée le long du chemin de Grambais, toujours dans l'entité nivelloise.

L'homme a été appréhendé, puis privé de liberté. Au terme de son audition, il s'est vu délivrer une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel du Brabant wallon, dans le cadre d'une procédure accélérée. Il devra notamment répondre d'entrave méchante à la circulation.