C’est une idée de l’échevinat de la Culture : un calendrier entièrement consacré à Waterloo. Celui-ci contient exclusivement des photographies de la commune. Il est disponible à l’accueil de la Maison Communale et réservé uniquement aux Waterlootois.

C’est l’échevin de la Culture, Yves Vander Cruysen, décédé du coronavirus le 24 novembre dernier, qui est à l’origine de ce projet. Le calendrier est divisé pour y découvrir les « Quatre saisons de Waterloo », afin de mettre en avant les plus beaux sites de la commune sous leurs meilleurs jours. Les photos ont été réalisées par des 60 citoyens photographes, qui ont répondu à l’appel lancé par la commune il y a quelques mois. L’échevinat de la Culture a choisi parmi 600 photos différentes afin de représenter au mieux les saisons.

La dernière photo du calendrier est un petit clin d’œil pour Yves Vander Cruysen car c’est une des siennes. Elle représente un coucher de soleil sur l’église Saint-Joseph, le lieu où lui a été rendu un dernier hommage le 5 décembre dernier.