Une vive course-poursuite s'est déroulée ce jeudi au départ de Mont-Saint-Guibert et aurait pu faire bien des dégâts, a indiqué ce vendredi le parquet du Brabant wallon. Vers 9h50, un automobiliste au volant d’un pick-up Dodge a emprunté à contresens, à Mont-Saint-Guibert, une bretelle de la N25 en direction de Corroy. Il a croisé une voiture de police dont l'équipe a immédiatement alerté des collègues. 

L'équipe s'est alors lancée à la poursuite du chauffard qui a été aperçu sur le pont qui surplombe la E411, roulant en direction de Wavre. Le chauffard a quitté l'autoroute pour se diriger vers Grez- Doiceau. Un dispositif policier était en train de s’installer, mais l’énergumène, qui circulait à très vive allure, n'a pas hésité à le forcer. Les policiers se sont écartés in extremis afin de ne pas être percutés. Finalement, le conducteur a pu être intercepté.

Il s’agit d’un habitant de Grez-Doiceau âgé de 33 ans. Son domicile a été fouillé et les policiers y ont découvert plusieurs armes à feu. Il a été mis vendredi matin à disposition d’une juge d’instruction de Nivelles sous trois chefs d’inculpation : entrave méchante à la circulation, tentative de meurtre et détention d’armes prohibées.