Un délinquant de la route multirécidiviste a été condamné cette semaine à 40 mois de prison après un accident mortel survenu l'an dernier à Nivelles, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. L'accident s'est produit le 22 septembre 2021, sur l'autoroute E 19 en direction de Mons, au niveau de l'échangeur de Nivelles Sud. Ce soir-là, vers 21h30, une Volkswagen Polo a été violemment percutée par une Volkswagen Golf. Le passager de la Polo (et non celui de la Golf), un homme né en 1957, est décédé.

Les deux automobilistes impliqués dans l'accident ont été poursuivis devant le tribunal de police du Brabant wallon. Le conducteur de la Golf a été acquitté.

En revanche, le conducteur de la Polo a été condamné à une peine de 40 mois d'emprisonnement, soit davantage que ce qu'a requis le ministère public. Lors de l'audience, l'homme né en 1971 et domicilié à Cuesmes (Mons) a fait l'objet d'une arrestation immédiate.

"L'intéressé avait alors déjà 28 condamnations à son actif, pour des faits de roulage. Lors de l'accident mortel de septembre dernier, il roulait sans permis de conduire. L'expert automobile qui a analysé l'épave du véhicule a constaté que celui-ci était fortement dégradé", précise la porte-parole du parquet du Brabant wallon.