Le stade Leburton va vibrer aux couleurs de l’équipe nationale le 13 novembre.

S’il y a bien un match qui va faire vibrer toute la cité du Betchard, c’est bien le duel entre les Diables rouges et la Squadra Azzura. Composée d’un fort contingent italien, la commune de Tubize va être en émoi le 13 novembre prochain. D’où l’idée d’Hassan Idrissi de mettre sur pied un événement unique pour l’occasion. "Nous allons installer un écran géant dans la buvette qui est située sous la tribune", explique l’organisateur.

Généralement terne, elle sera pour l’occasion complètement redécorée avec des LED et un walking-dinner. "On se devait de sauter sur l’occasion. C’est un événement qui devrait attirer beaucoup de monde et les premiers retours sont plus que positifs."

D’une capacité de 500 places, la salle devrait rapidement être comble puisque l’entrée a été fixée à… deux euros ! "L’idée n’est vraiment pas de faire ou de tirer des bénéfices de l’événement, continue Hassan Idrissi. Ce qu’on souhaite, c’est de porter haut les couleurs de Tubize et de la régie des infrastructures. Grâce à cet événement qui se déroulera au stade Leburton, on démontre également que l’opposition et la majorité peuvent travailler ensemble, main dans la main, pour réaliser de belles choses."

Au menu de l’événement, le match, bien évidemment sur écran géant, mais pas seulement. "Pour avoir un mariage parfait, nous avons fait venir un camion qui réalisera des pizzas fraîches et… un food-truck belge. Après la rencontre, une after-party est également prévue avec DJ Miss Roxx et DJ Sparrow."

De plus, chaque participant recevra un ticket avec un numéro qui lui permettra peut-être de remporter un maillot officiel des Diables rouges.

Un bel événement qui pourrait grandir au moment des matches officiels puisqu’Hassan Idrissi garde dans un coin de la tête une collaboration avec… le Grand Jojo ! "On essayera de mettre ça en place plus tard avec, pourquoi pas, la participation également d’anciens Diables rouges", conclut l’organisateur, qui a de la suite dans les idées.