Une panne d'électricité est à l'origine du problème. Des bouteilles d'eau ont été distribuées aux navetteurs


Certains d'entre vous se sont certainement étonnés de voir un Eurostar bloqué à Tubize. Et pourtant, ce n'est pas une blague.


En effet, à cause d'une panne d'électricité, l'Eurostar qui transportait près de 300 personnes, est resté un bon moment bloqué sur le territoire tubizien. Malgré la chaleur, rapidement, des solutions ont été mises en place comme l'explique Michel Januth, le bourgmestre de Tubize, sur les réseaux sociaux. "La situation est sous contrôle. Les services de secours et la Police sont actuellement sur place. L'évacuation du train défectueux est en cours, explique-t-il. Les passagers se trouvant dans le train sont pris en charge. Une assistance médicale est présente sur place. Des bouteilles d'eau leur seront distribuées. Un Thalys est actuellement en route afin d'acheminer les passagers à bon port."

Destination Paris donc après quelques péripéties qui n'ont, visiblement, pas fait de blessé. A 14h30, les passagers attendaient encore, à l'ombre, l'arrivée de ce second train censé les "sauver". Comme on peut s'en douter, d'importants embarras de circulation sont à constater sur la ligne.