Son extradition ou non sera prononcée dans les prochains jours par la chambre du conseil.

L'homme qui a été interpellé jeudi à Tubize, dans le cadre de l'enquête sur un meurtre perpétré en début de semaine dernière dans le sud de l'Espagne, a été placé samedi sous mandat d'arrêt, a indiqué lundi le parquet du Brabant wallon.

L'individu, né en 1970 et domicilié à Hal, est soupçonné d'être l'auteur d'un homicide perpétré dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Tolox, une municipalité andalouse située dans la province de Malaga. Le parquet du Brabant wallon a réceptionné un mandat d'arrêt européen délivré à son encontre par les autorités judiciaires espagnoles. La victime était une femme installée en Espagne et qui est ou a été domiciliée dans l'entité brabançonne de Rebecq.

Privé de liberté dès son interpellation, le quadragénaire a été présenté samedi à un juge d'instruction brabançon qui l'a placé sous mandat d'arrêt du chef d'homicide volontaire et vol avec violence, conformément à l'intitulé du mandat européen transmis par les autorités espagnoles.

L'inculpé comparaîtra dans les prochains jours devant la chambre du conseil qui décidera ou non de son extradition, précise la porte-parole du parquet du Brabant wallon.