Tout ce week-end, la Belgique a été le théâtre de grosses intempéries. Inondations, coulées de boue et routes impraticables, si pour le moment les dégâts étaient uniquement matériels, un homme est aujourd'hui porté disparu. Cet homme âgé de 60 ans aurait été emporté par une rivière en crue, le Ry de Fauquez, à Ittre. C'est ce qu'annonce le bourgmestre d'Ittre ce lundi matin.

LIRE AUSSI : Emporté par une rivière à Ittre, Emmanuel est toujours introuvable: les recherches se poursuivent

© Geerts

L'homme travaillait ce dimanche vers 16h30 sur une échelle au-dessus du ruisseau en crue et pour une raison encore inconnue, aurait été emporté dans un pertuis qui mène au canal Bruxelles-Charleroi. C’est sa compagne qui a alerté les services de secours. Des recherches ont été menées en vain jusqu'à 1 heure du matin par les pompiers, la police et les services communaux qui ont inspecté toutes les chambres de visite. Les recherches ont repris ce lundi matin.

© Geerts

La cellule des personnes disparues est présente sur place, un hélicoptère de la police fédérale a été déployé et des plongeurs et un maître-chien sont attendus sur place, ainsi que la Protection civile. Le canal Bruxelles-Charleroi va être sondé à l'aide d'un sonar.