En s'échappant, il a perdu la contrôle du véhicule et s'est encastré dans un muret et une devanture d'habitation


BRAINE-L'ALLEUD Le passager a perdu la vie samedi dans un accident, à Braine-l'Alleud, en voulant échapper à un contrôle de police, a indiqué lundi la police locale.

L'accident a eu lieu vers 02h55 sur la chaussé de Tubize, à hauteur de l'angle avec la rue du Cuisinier. Peu de temps auparavant, la police avait repéré une voiture occupée par trois jeunes, non loin de Wauthier-Braine. Il s'agissait d'un véhicule volé quelques heures auparavant. Alors que les policiers voulaient contrôler la voiture, le conducteur a pris la fuite vers Braine-l'Alleud.

En s'échappant, il a perdu la contrôle du véhicule et s'est encastré dans un muret et une devanture d'habitation. La voiture s'est retournée et a commencé à prendre feu. Les policiers qui la suivaient ont éteint le début d'incendie avec les extincteurs des véhicules de service mais ont immédiatement constaté la gravité de l'accident qui s'est soldé par un décès et deux blessés dont un sérieux.

Les occupants étaient trois jeunes gens originaires de la région bruxelloise. Le parquet de Nivelles est descendu sur place avec un expert.

© La Dernière Heure 2010