Le parquet ne connaît pas le lien qui existe entre la victime et les deux suspects


BRUXELLES Un homme a été tabassé à mort lors d'une rixe avec deux autres personnes dans la rue Léon Theodor à Jette vers 2h30 vendredi matin, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTL. Deux suspects ont été interpellés. La cause de cette bagarre n'est pas encore connue. Les deux suspects, dont l'un est connu des autorités, étaient auditionnés par les enquêteurs vendredi en fin de matinée. Ils sont âgés de 28 et 38 ans. Le parquet ignore encore la raison de la rixe fatale pour la victime, prénommée Philippe et âgée d'une cinquantaine d'années. Elle habitait la commune de Jette.

Le parquet ne connaît pas le lien qui existe entre la victime et les deux suspects. "Ceux-ci ont été interpellés alors qu'ils étaient sous l'influence de substances", a indiqué le parquet sans autre précision.
Les auteurs présumés des faits ont été interpellés moins d'une heure après les faits grâce aux témoignages de riverains. Ceux-ci ont pu donner aux policiers de la zone Ouest un signalement assez précis de leur apparence et de celle de la voiture à bord de laquelle ils ont pris la fuite.

L'autopsie du corps de la victime, retrouvée allongée sur les rails du tram très tôt vendredi matin, est en cours. Le parquet est descendu sur place et la juge d'instruction Claire Bruyneel a été chargée de l'affaire. Le quartier de la rue Theodor a été bouclé et la circulation des transports en commun est perturbée.

© La Dernière Heure 2010